Dynamisez Votre Relation Client

  • Force de Vente Commerciale,
  • Image de Marque,
  • Partenariats d'affaires,
  • Motivation Investisseurs.

Automatisez votre entreprise grâce à l'Email!

Utilisation Facile et Progressive!

Finesse d'execution pour des taux de conversion maximums

Démarrez votre machine à profit aujourd'hui:

feature2

Relancez en dormant

Relancez, un à un, chaque contact jusqu'à ce qu'il passe à l'action, puis entre dans une nouvelle séquence de relances...

En savoir plus

feature3

Devenez Irresistible !

En fonction des informations que vous collectez, vos messages s'adaptent individuellement. Votre communication devient si pertinente que vos destinataires vous adorent!

En savoir plus

feature3

Surpeformez !

Avec l'automatisation et l'augmentation de vos taux de conversions, les freins à la croissance disparaissent. CyberMailing permet alors d'appliquer la formule secrête qui libère votre créativité et vous propulse sur les plus hauts sommets.

En savoir plus

Combien ça coûte ?

Gratuit pour les Start-Ups et 50€/mois pour les entreprises établies.

Optimisation de l'infrastructure.

Developpements sur fonds propres.

10 ans d'expérience d'exploitation.


Service Fiable & Tarifs Compétitifs

Formule Pro
/ mois *

Domaine & IP dédiée

Votre propre réputation en toute liberté et independance.

Ceci est l'équipement recommandé à toutes les entreprises qui peuvent se l'offrir.

  • Ip & Serveur dédié
  • Sous domaine de votre marque
  • Gestion de liste libre
  • Fonctions Automatisation.
  • Voir toutes les fonctions.

Forfait Mensuel unique *

  • Abonnés illimités
  • messages/mois
  • *Dépassement

  • Au delà de envoyés dans le mois, facturation dégréssive en fonction du volume envoyé.
  • Exemples en fonction du nombre d'envois dans le mois :

    Simulateur
Formule Start-Up
à partir de 0 / mois

Démarrez sans risque.

Vous utilisez le réseau partagé par les utilisateurs de cette formule.

Vous communiquez grâce à notre réputation et donc avec nos règles de gestion de liste.

Forfait Mensuel au nombre d'abonnés

    Dépassement

  • Les messages supplémentaires sont facturés en fonction du volume de dépassement et de votre performance:

    Plus vos emails sont lus et plus le tarif diminue!

    Tarifs de à pour 1000 messages envoyés. En savoir plus.
  • Simulateur
feature1

Prise en main rapide

Vos premiers pas sont intuitifs, vous ne connaitrez pas de frustration! Et les suivants ne demandent qu'un peu de lecture pour assimiler les fonctions avancées.

En savoir plus

feature1

Valable pour longtemps

Lorsque votre pertinence augmente et que votre politique de gestion de liste est sans faille, vous détenez la combinaison gagnante pour devenir un emailer de confiance et le rester sur le long terme.

En savoir plus

feature2

Fiable et Robuste.

Une architecture distribuée autour du globle avec une redondance des stratégies d'archivage vous offre un maximum de disponibilité et de sécurité.

En savoir plus

feature1

Par des Marketeurs pour des Marketeurs

Nous sommes: "des marketeurs qui exploitent la technologie" et pas l'inverse: "des techniciens qui exploitent le marché du marketing" ! Nous utilisons cet outil pour nous même, sur différents marchés, et depuis plus de 10 ans.

En savoir plus

Envoyer une Newsletter est Trivial!

Quelque soit le nombre de vos destinataires !

Envoyer un seul email peut générer de l'activité pendant des semaines !

Envoyer une newsletter de temps en temps permet de maintenir une relation avec votre audience, de rappeller certains arguments de vente ou d'inviter à nouveau au passage à l'action

Une fois vos abonnés dans le système, envoyer un message de masse est aussi simple que d'envoyer un message à une seule personne avec votre messagerie habituelle. Vous saisissez le message, cliquez sur "envoyer" et Bang! le message est envoyé à tous vos abonnés quelque soit leur nombre!

L'envoi est fait individuellement, chaque destinataire l'un après l'autre, et peut être personnalisé. A tel point que rien n'indique qu'il s'agit d'un envoi de masse et que vous pouvez tout à fait laisser penser votre destinataire que vous lui écrivez personnemment.

feature1

Par exemple, si vous souhaitez personnaliser vos messages avec un Bonjour Sabrina ou un Bonjour Madame Lopez, il suffit que vous utilisiez le "tag" de personnalisation correspondant dans votre message et que votre contact vous ai fourni l'information à un moment donné. Ces tags sont sont tout simplement le nom que vous avez donné au champs utilisé pour stocker l'information encadré du symbole %. Exemple: Bonjour %Prenom% ou Bonjour %Civilite% %Name%

Pour faire entrer vos abonnés, vous pouvez:

  1. 1.

    Importer des fichiers,

  2. 2.

    Saisir manuellement les informations de votre abonné,

  3. 3.

    Insérer des formulaires d'inscription sur votre site afin que chaque contact entre dans le système sans aucune intervention de votre part (méthode à déployer le plus possible),

  4. 4.

    Utiliser des liens, ou "boutons d'inscription" Facebook et Google+ qui permettent aux utilisateurs de ces platteformes de vous communiquer leur données en 2 clics seulement !

Des relances préprogramées qui rapportent plus qu'une newsletter

Le bon timing.. Eternellement.. Automatiquement !

Dès qu'ils s'inscrivent une séquence de relance est planifiée sur plusieurs semaines!

L'autoréponse est un concept astucieux qui consiste à communiquer avec vos abonnés sur la base de séquences de messages pré-ecrits, qui sont envoyés à une échéance relative à la date d'inscription de votre abonné.

Par exemple, les personnes qui s'inscrivent reçoivent immédiatement le message "0 jour", tandis que ceux qui se sont inscrits, il y a 2 jours, reçoivent aujourd'hui le message prévu pour être envoyé au bout de 2 jours.

Il n'y a pas de limite ni sur la durée, ni sur le rythme de votre séquence. Chaque abonné qui s'inscrira, recevra jour après jour, le message que vous souhaitez au moment où vous le souhaitez. Sans aucune action de votre part!

Vos arguments arrivent au meilleur moment !

Vos prospects sont chauds lorsqu'ils s'inscrivent et plus le temps passe, plus ils se refroidissent. Ils peuvent même passer à la concurence avant même d'avoir eu une chance d'être en contact avec vous, si vous ne les "travaillez" pas tout de suite.

Alors le meilleur moment pour les contacter: c'est évidemment maintenant! juste après leur inscription. Si vous envoyez une newsletter une fois par semaine, au mieux, seul 1 abonné sur 7 vous lira au moment où il est le plus receptif.

Avec l'autoréponse, vos appels à l'action sont communiqués lorsque votre destinataire est le plus propice à suivre vos recommandations !

Vous profitez "éternellement" de vos efforts de copyrighting.

Une newsletter (comme tout messsage envoyé à vos prospects ou clients) nécessite un travail de préparation important mais, seul vos abonnés passés la reçoivent. Vos inscrits de demain ne connaitront jamais la newsletter d'aujourd'hui et vos efforts ne peuvent être compensés qu'une seule fois.

Avec l'autoréponse, vos futurs contacts reçoivent eux aussi votre communication en temps voulu !

Finalement, l'effort fournit pour un message, rapporte sur l'ensemble de votre base email future !

Exposition répétée automatiquement !

L'autoréponse s'execute automatiquement, sans action de votre part

Vous pouvez l'utiliser pour apporter vos meilleurs arguments de vente, une meilleure explication de vos produits et services, à chaque personne qui entre dans votre cycle de communication.

Vous pouvez avoir de multiples séquences de relances destinées à des portions très différentes de votre audience: prospects, clients fidèles, partenaires et pourquoi pas vos intvestisseurs.

Les messages seront envoyés aux uns ou aux autres en fonction des listes auxquels ils seront inscrits ou des renseignements qu'ils vous auront donnés.

L'autoréponse vous permet d'agir ainsi à "répétition", car la majorité de vos contacts a besoin de plusieurs expositions à votre entreprise pour prendre une décision.

L'exposition répétée entraine la mise en confiance et permet de transmettre, petit à petit, chacun des arguments qui font que votre proposition est la meilleure du monde !

Avec un peu de tact vous remplacerez aisément plusieurs commerciaux..

Car ici, tout ceci se déroule totalement automatiquement, sans faille et pour un coût dérisoire!

Avec les outils de personnalisation disponibles, vous bénéficiez d'un instrument à l'éfficacité diabolique car tout peut être fait pour laisser croire à votre interlocuteur que vous lui écrivez personnellement sans lui laisser resentir qu'il est, en fait, confronté à un processus de communication entièrement automatique.

Que pensez vous de l'effet d'un message comme celui ci ?

Comment M. Delatour pourrait il soupçonner, qu'en réalité, Elodie ne lui écrit pas personellement mais qu'il est, en fait, entré dans un scénario de communication commerciale automatique qui n'a qu'un objectif: lui vendre un premier voyage afin de commencer un long cycle de fidelisation "à vie" avec Goya Voyages ?

CyberMailing envoie quotidennement ce message à tous ceux qui sont entrés dans le processus et qui sont arrivés au point où ce message doit être envoyé.

Ce processus pourrait avoir été organisé comme ceci:

  1. 1.

    Dès l'inscription, Elodie se présente et cherche à conclure une affaire avec le client (il peut s'agir de la véritable Elodie, ou d'un email)

  2. 2.

    Le lendemain, une présentation institutionnelle de l'entreprise est envoyée.

  3. 3.

    Deux jours plus tard, quelle aubaine! une promotion exceptionnelle correspondant aux souhaits du client est envoyée!

  4. 4.

    Le lendemain, si le destinataire n'a toujours pas réservé, la machine le relance avec le message ci-dessus.

  5. 5.

    Par la suite, rien n'empêche de prolonger le processus aussi longtemps que souhaité...

Tout ceci aura été préparé une bonne fois pour toute, et tournera sans cesse, sans relache, dès qu'une nouvelle personne entrera dans le processus et quelquesoit le nombre de personnes qui y entreront.

Le tout est entièrement flexible, ajustable selon vos préférences et automatiquement désactivé lorsque votre contact converti (il suffira de l'inscrire à une autre liste ou d'ordonner à cybermailing de le désinscrire au moment de cette conversion.)

Des résultats spectaculaires si vous ciblez automatiquement !

CyberMailing est le 1er Autorépondeur à Segmentation Dynamique

Même si votre produit est unique, vos prospects et clients, eux, ne le sont pas!

Leurs motivations diffèrent, leur connaissances et leurs attentes aussi.

Tenez compte des désirs des uns et des autres et faites exploser vos taux de conversion !

Pour obtenir un niveau de pertinence aussi percutant qu'un appel téléphonique réalisé par votre meilleur vendeur, la seule possibilité consiste à adapter votre communication à ce que vous savez du Désir actuel de votre interlocuteur.

Ciblage, Ciblage, Ciblage !

Dans un premier temps, vous ne pouvez y parvenir qu'en leur posant les bonnes questions et en tenant compte du contexte dans lequel vous êtes entré en relation avec votre client.

Vous ne pouvez pas non plus poser trop de questions, au risque de perdre sur le taux de conversion des engagements.

En général, vous poserez donc une ou deux questions à l'inscription, et prendrez en compte la proposition que vous faite comme contexte. Peut être pouvez vous aussi prendre en compte le canal "publicitaire" qui vous met en relation, cela fera toujours une intéraction supplémentaire à rappeler.

Techniquement, cela se traduira par l'inscription dans une liste de vos listes d'autoréponses, et par le renseignement de plusieurs champs personnalisés.

Chacune de ces listes aura une séquence d'autoréponse, et chacun des messages d'autoréponse précisera à quel segment des inscrits il doit être envoyé.

Vous pourriez obtenir le même résultat en ayant autant de séquences d'autoréponses que de possibilités réponses, mais cela deviendrait vite ingérable tant le nombre de possibilités croît de manière exponentielle avec le nombre de questions que vous posez!

Pour rendre gérable cette tendance à la croissance vers l'infini du nombre de possibilités, cyberMailing permet, au sein d'une même séquence d'autréponse, de choisir, pour chaque message, s'il doit être envoyé ou non en fonction de critères sur la valeur de tel ou tel champs personnalisé.

Certains messages peuvent ainsi être envoyés à presque tous tandis que d'autres le seront seulement à certaines cibles précises. Cette manière permet de faire des regroupements ou des distinctions assez rapidement.

Elle permet aussi d'affiner la communication facilement et au fur et à mesure!

Vous pouvez en effet démarrer avec une séquence génerale, un peu grossière, puis affiner celle ci lorsque que vous réalisez ses imperfection. Il vous suffit de rajouter un message, d'en spécifier les critères d'envoi, et d'appliquer les critères inverse à votre message général pour qu'il ne soit pas envoyé à cette cible précise.

Plus vous rafinerez, plus vos messages seront pertinents. Plus ils seront pertinents, et plus vos taux de réponse augmenteront naturellement.

Ainsi, plus vous raffinez votre communication sur chacun des segments et plus vos rendements globaux augmentent

Leurs désirs changent au cours du temps, vos messages aussi !

Dans une relation naturelle, "face à face", la communication s'ajuste en fonction de l'évolution de la conversation. Il est tout à fait classique qu'un client, à priori intéréssé par un produit, se trompe. Et que le meilleur service à lui rendre soit de le diriger vers un autre produit (que ce soit le vôtre ou non).

Dans un système automatique, pour obtenir une capacité d'apatation similaire, il vous faut multiplier les collectes d'information. Ce qui n'est finalement pas très difficile.

Vous pouvez vous servir des clics dans vos emails:

Vous pouvez posez de simples questions juste après l'inscription

Vous pourvez organiser de véritables sondages:

Et utiliser les réponses du sondage, non pas seulement comme moyen de connaitre votre votre marché en général, mais comme nouveaux critères d'envois de messages spécifiques pour tous ces nouveaux segments archi précis qui se révèlent à vous.

Cernez leurs envies sans même leur demander !

Vous n'aurez pas des réponses aussi claires que dans les cas précédents, mais vous aurez une excellente probabilité d'agir avec un très bon "feeling" comme si vous lisiez dans les pensées de vos interlocuteurs..

Pensez à celui qui a passé au moins 10 minutes à éplucher votre article sur le produit X, ou celui qui a visionné en entier votre démonstration vidéo de 15 minutes sur ce produit X... Ils sont clairement intéréssés!

Ne devraient ils pas, avant toute chose, être exposés à une séquence qui supporte votre force de vente relative au produit X ?

Celui qui semble ne pas avoir lu votre dernier message, mérite que vous vous rappelier à lui, non ?

Celui qui lit systématiquement les messages évoquant le sujet Y merite que vous insistiez plus sur ce sujet. Tandis que les autres, ceux qui semblent zapper ce sujet, méritent que vous évitiez le risque de lassitude en passant à votre chose.. N'est ce pas ?

A ces derniers, vous devriez d'ailleurs demander ce que vous pouvez faire pour les aider.

Toutes ces initiatives sont issues du bon sens. Elles sont toutes des démarches rentables qui gagnent donc à être mises en oeuvre à chaque fois que raisonable. Certes, leur cumul peut complexifier sensiblement votre organisation globale, mais avec CyberMailing, elles sont simples à mettre en place, simples à empiler et garanties de vous faire gagner de précieux pourcentages de conversion.

Nos documentations vous montrent comment faire sur vos sites et le forum est là pour vous aider quand vous ne parvenez pas à surmonter une difficulté.

L'interface de CyberMailing fait un maximum pour que vous n'ayez qu'à cliquer et cocher des cases pour exploiter toutes vos données.

Il ne manque vraiment que votre connaissance du marché pour que votre compte cyberMailng vous permette de réaliser des merveilles.

Prenez le temps d'imaginer :

Flexible et Dynamique : l'outil utilme de la persuasion.

  1. 1.

    Un clic, ou une ouverture d'un message, entraine, l'inscription, la désinscription à une liste, le déplacement dans une autre liste, l'inscription de données spécifiques ou toute combinaison des points précédents.

  2. 2.

    A chaque visite de votre site, issue d'une de vos relances, votre site a connaissance de l'abonné et peut faire remonter à CyberMailing n'importe quelle information pertinente suite à telle ou telle action de votre abonné (un téléchargement, le temps passé sur une page etc..)

  3. 3.

    Lorsque votre système de paiement sécurisé vous informe d'une nouvelle transaction, vous pouvez exploiter cette information pour ordonner à CyberMailing le placement du contact dans telle ou telle liste (et donc le déclenchement ou l'arrêt de telle ou telle séquence).

  4. 4.

    A partir de votre administration, d'une simple feuille excel ou encore en utilisant directement CyberMailing pour votre administration centrale, vous placez l'abonné dans la séquence qui convient ou transmettez des informations qui permettent de remplir son profil et donc d'adaptater les séquences en cours.

  5. 5.

    A la fin d'une séquence, votre abonné entre dans une autre.

  6. 6.

    A la réinscription dans une séquence, l'abonné la reprend, au début, là où il l'a laissée ou là où son ancienneté le positionne naturellement.

Plus vous utilisez ces fonctions pour communiquer avec vos contacts et plus votre communication gagne en pertinence !

Votre réputation d'emailer s'améliore, et vos destinataires vous adorent car vous sortez clairement du lot, ils ressentent que vous vous souciez d'eux!

Non seulement les plus intéréssés obtiennent ce qu'ils veulent, même si vous faites la promotion de centaines de produits, mais vous n'importunez plus ceux qui ne sont finalement pas intéréssés ou, simplement, pas encore prêts. Vous pouvez les traiter comme tel. Ils en seront naturellement reconnaissants et opteront probablement pour votre offre lorsque, pour eux, le moment sera venu où simplement lorsque vous serez en mesure de leur offrir ce qu'ils veulent précisément.

Taux de réponses = Richesse !

Réinvestissez vos gains de performance en pub et observez vos profits exploser !

Imaginez un instant que chaque adresse email que vous collectez vous rapporte 2.73 fois plus que ce qu'elles le font actuellement. Seriez vous en train de vous enrichir 2.73 fois plus?

Nous parions que vous seriez en train de vous enrichir 28 fois plus !

Et nous allons vous le prouver..

Cette question est loin d'être anodine car c'est l'unique moyen de surpasser vos concurents, et c'est aussi la raison pour laquelle CyberMailing a été conçu...

Attention - Démonstration fascinante !

La démonstration suivante vous prouvera à quel point la valeur de vos adresses est cruciale pour le développement de votre entreprise, et que vous utilisiez CyberMailing ou non, votre perception concernant cet aspect du calcul marketing risque d'être modifiée à tout jamais.

Voici le cas de Robert qui tient une newsletter en investissement dont il tire des revenus en vendant ses conseils.

A chaque fois qu'il écrit à sa liste, qui stagne désormais aux alentour des 37 000 abonnés, il génère une moyenne de 4250€ de chiffre d'affaire et il répête ce petit miracle chaque semaine.

Robert sait que s'il n'attire pas de nouveaux abonnés, ses revenus baissent. Il pense avoir atteint son équilibre en annonçant sur Adwords à 1€ / clic. Cela lui coûte 10 000 € par mois mais cela lui garanti depuis plusieurs années 17 000 € de chiffre d'affaire (4x4000) mois après mois, lui laissant une confortable marge de 7000€ / mois.

Si Robert arrêtait la publicité, il continuerait, grâce à sa newsletter, à obtenir des revenus proches de 16000 € pendant quelques mois. Mais il sait aussi, qu'au fur et à mesure, ses revenus finiraient par diminuer jusqu'à pratiquement zéro. Par expérience, il sait bien que les 2000 abonnés qu'il "achète" chaque mois compensent ceux qu'il perd naturellement.

Avec ce cout par clic, il occupe, en moyenne, la 6e place dans les résultats de recherche de Google, ce qui lui permet d'obtenir 1% du trafic de Google correpondant aux mots clefs qu'il a choisis.

Pour obtenir la position no 1 sur ces mots clefs, Robert devrait payer 3€ par clic...

Mais il ne pourrait pas supporter une telle charge. Dans cette position, les taux de clics sont en moyenne de 15 à 20%! Alors, s'il optait pour cette position, son buget publicitaire exploserait en devenant 45 fois élevé (3 x 15). Mais, surtout, il deviendrait déficitaire. Il devrait dépenser immédiatement 450 000 € (10 000 € x 45) mais ne pourrait, à terme, même lorsque sa situation se serait stabilisée, gagner "que" 255 000 € (17 000 € x 15)...

Alors comment les concurents font ils ?

Avant de pouvoir poursuivre, il faut d'abord se convaincre que les revenus de Robert sont proportionels à la quantité d'adresses emails avec laquelle il communique, car il y a deux dynamiques en jeu l'aquisition de nouvelles adresses, l'attrition des anciens abonnés, qui brouillent un peu la perception du phénomène à la première approche.

Robert tire la majeure de ses revenus après chaque envoi de sa newsletter, car elle fait systématiquement de la publicité gratuite à ses services de conseils. Chaque envoi de newsletter déclenche invariablement des emails en retour et des coups de téléphone pendant plusieurs jours. Certains d'entre eux aboutissent sur des investissement sur lesquels Robert est commissioné.

Depuis quelques années, le nombre d'abonnés à sa newsletter est devenu stable et son chiffre d'affaire annuel aussi. La relation entre ces 2 grandeurs est maintenant bien établie.

Si Robert devait repartir ses affaires à zero, il sait maintenant à quoi ressemblerait l'évolution de son chiffre d'affaire, elle ressemblerait à ceci:

On voit sur ce graphique la croissance du chiffre d'affaire au fur et à mesure que le nombre d'abonnés à la newsletter augmente, puis finit par stagner compensé par la perte d'anciens abonnés (attrition) dont la quantité est un pourcentage du nombre total d'abonnés.

La courbe en noir represente ce qu'il se passerait si Robert arrêtait soudainement Adwords.

Son "enrichissement", calculé pour mieux illustrer le propos comme: son chiffre d'affaire - les couts publicitaires, ressemblerait à ceci:

On y voit que la trésorie diminue pendant la première année, car les dépenses de publicités dépassent les revenus, puis une fois le minimum atteint (équilibre budgétaire) la trésorie augmente sans cesse. Robert gagne de l'argent et peut maintenant se payer.

Imaginez maintenant que Robert parvienne à multiplier par 2.73 le rendement de chaque adresse email qu'il obtient.

Si vous ne trouvez pas cela crédible, cliquez ici pour développer une justification qui n'est pas nécessaire pour le reste de la démonstration.

Voici comment Robert peut multiplier le rendement de ses nouvelles adresses par 3

Robert n'envoie une newsletter que tous les 7 jours, et il n'a aucune politique de gestion de liste. D'ailleurs, il trouve que ses taux d'ouvertures ont tendance à baisser.

En ajoutant une première séquence d' autoréponse de seulement 7 messages sur une dizaine de jours, Robert se rend vite compte que les taux de lecture y sont beaucoup plus élevés, environ 4 fois plus! Ils sont de l'ordre de 20% alors qu'il n'obtient que 5% avec sa newsletter.

Alors, certes, cela ne concerne pas toute sa liste, seulement les nouveaux entrants mais il obtient déjà par ce biais 2800 nouvelles ouvertures mensuelles (7*2000*20%) qu'il peut comparer aux 7000 ouvertures (4*37000*5%) que sa newsletter lui procure. Il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que l'autoréponse lui apporte autant que sa newsletter.

Pour l'instant, il se contente de ce gain, l'autoréponse lui a donc permis d'agmenter de 7000 à 9800 son lectorat soit une augmentation de +40%

En mettant en place une politique de gestion de liste, Robert endigue aussi la baise de ses taux d'ouverture, et constate, au bout du premier mois, ses taux de lecture remonter en pente douce. Ils augmentent tous de 30%: ses taux de newsletter passent de 5% à 6.6% et ceux d'autoréponse de 20% à 26%.

Les mois suivants, il exploite ce qu'il sait depuis longtemps: "ses prospects forment 3 groupes bien distincts". Il adapte alors ses communications pour chacun de ces groupes. Il parvient ainsi à obtenir une autre augmentation de 50% sur l'ensemble de ses communications. D'ailleurs, sur les groupes 1 et 2, ses résultats ont été carrément multipliés par 2. Il lui reste du travail à faire sur le groupe 3...

Mais faisons les comptes: 1.4 x 1.3 x 1.5 = 2.73!

Il obtient donc 2.73 fois plus d'attention. Et lorsque la situation sera stabilisée, Robert constatera qu'il tirera eviron 2.7 fois plus de revenus par adresse email qu'auparavant!

Les chiffres indiqués sont courrants et en deça de ce qui peut être obtenu avec persévérance!

Une fois la situation stabilisée, son chiffre d'affaire mensuel sera alors de 46 410 (2.73 x 17000) soit 36 410 € de marge bénéficiaire au lieu des 7000 € auxquels il s'était habitué. c'est 5 fois plus qu'auparavant ! C'est énorme, jubilatoire... mais attendez, Ce n'est que l'effet proportionel des taux de lecture. C'est encore insuffisant pour la démonstration...

Pour illustrer, voici à quoi ressemblerait ses revenus s'il était parti de zéro avec de tels rendements.

Il est maintenant temps pour Robert de prendre la première position sur Adwords. Il ne pourra pas le faire soudaiement car il n'a pas assez de trésorerie pour payer les frais publicitaires que cela engendre mais il pourra y parvenir petit à petit.

Toutefois, voici à quoi ressemblera la situation d'équilibre dans laquelle il se retrouvera:

En prenant la position no 1: il obtient 15 fois de trafic, ses revenus se stabilisent à 650 000 € mensuel (15 x 43680 €) ! Certes, il dépense maintenant 450 000 € de buget publicitaire mais sa marge bénéficiaire est donc de 200 000 € / mois (650 000 - 450 000). C'est 28.5 fois plus que ses 7000 euros de départ!

Robert occupe la 1ere position sur Google, il collecte 30 000 nouveaux abonnés à sa newsletter chaque mois, celle ci compte plus de 600 000 membres! Et il réalise 200 000 € de marge publicitaire chaque mois !

Robert domine son marché!

Uniquement parcequ'il a multiplié ses rendements par 2.73!

A présent ses revenus ressemblent à cela

Trop beau pour être vrai ? Soyons critiques:

"Les revenus de Robert ne prennent pas en compte l'augmentation des coùts fixes"

Certes, pour gérer cet aflux de nouvelles affaires, Robert aura du embaucher des conseillers, les former et augmenter ses couts fixes de peut être 50 000 € à 75 000 par mois mais il n'en ressortirait pas moins avec au moins 125 000 € de profits mensuels et une entreprise qui "cartonne" et qui impressionne la concurence!

Et quid de la situation où Robert serait le dirigeant d'une start up qui offre un service automatique dont les couts d'exploitation ne sont pas proportionnels aux revenus générés ?!?

"La proportionalité entre les ouvertures et le chiffre d'affaire est discutable"

Effectivement, le chiffre d'affaire n'est pas toujours exactement proportionnel aux taux d'ouverture des emails.

Surtout lorsque l'augmentation des ouvertures est liée à un changement de sujet des emails, vous pouvez avoir des sujets qui génèrent plus de curiosité mais pas plus de passages à l'action. Mais ce n'est pas ainsi que de Robert augmente ses ouvertures. Il ne fait que segmenter, c'est à dire s'adresse différemment aux différents profils de personnes et améliore son timing de communication en tenant compte du niveau d'intérêt de chaque destinataire individuellement. Il se met aussi au diapason vis à vis des pratiques de lutte antispam afin que ces emails soit moins bloques qu'ils ne le sont précemment.

Dans ces conditions, une proportionalité parfaite est plus probable.

Toutefois, il est vrai qu'un segment peu rentable peut être mieux servi par la segmentation, ce qui en augmentera le taux d'ouverture mais les revenus n'augmenteront eux que dans une plus faible proportion. Mais à l'inverse, un segment très rentable était peut être totalement déservi en l'absence de segmentation et peut soudainement faire exploser les revenus rien que parceque maintenant Robert s'adresse spécifiquement à eux.

C'est pourquoi, en pratique, il est fréquent de constater une proportionalité presque parfaite entre les taux de lecture et les revenus. L'exemple fictif de Robert est donc loin d'être fantaisiste mais bien plus probablement révélateur de la situation dans laquelle se trouve toute entreprise sur internet.

"Augmenter le rendement de vos adresses décuple votre capacité d'acquisition et laissera, obligatoirement, votre compétition loin derrière en terme de domination de marché !"

Aujourd'hui que faites vous pour augmenter ces rendements ?

Essayez CyberMailing Maintenant et mettez en place, petit à petit, une communication hyper ciblée avec vos clients et prospects. Vos résultats peuvent être aussi redoubtables que ceux de Robert.

Trafic x 15, Clients x 41, c'est "facile" si c'est automatique !

Soyons francs, pour obtenir 2.73 fois plus de ses abonnés, Robert n'a pas nécessairement besoin du marketing par email.

S'il peut obtenir des numéros de téléphone, offrir du conseil gratuit, développer une trâme commerciale "infaillibe" et qu'il dispose de bons commerciaux pour la metre en oeuvre, il est possible qu'il puisse obtenir des résultats au moins similaires, sans rien changer à sa newsletter.

Mais lorsque Robert multiplie son trafic par 15... pour conserver des rendements identiques, Robert doit aussi avoir 15 fois plus de commerciaux... et ils doivent impérativement être tous aussi performants les uns que les autres! Ceci est clairement difficile, cela fait parti de ce que les "économistes" appellent la "difficulté de croissance".

En revanche, avec une communication commerciale automatique, ce problème n'existe pas !

Débarassé des problèmes de croissance et d'argumentation commerciale, vous atteignez le "nirvana de l'entrepreneur": vous vous concentrez sur le coeur de votre métier: la création d'offres et votre passion pour votre marché, sans vous faire emprisonner par le quotidien.

L'automatisation a 2 grandes vertues :

  1. 1

    D'un point de vue commercial, elle forme un filtre qui réserve vos ressources humaines pour les situations les plus délicates ou les plus rentables.

  2. 2

    D'un point de vue production, elle peut accomplir une part importante des tâches quotidiennes, ce qui vous permet de vous concentrer sur les activités les plus rémunératrices et celles qui nécessitent des forces créatives.

L'automatisation réduit les problèmes de croissance car un système de vente automatisé traite 10 ou 1000 clients par jour, avec la même effactité et le même coût de fonctionnement !

Ne tombez plus dans les boites de SPAM

Bénéficiez d'une délivrabilité Top Niveau et de la technologie qu'il vous faut être perçu comme un emailer de qualité !

La solution à tous les problèmes de délivrabilité:

Le temps où il suffisait d'obtenir une inscription volontaire d'un contact et de faire figurer un lien de désinscription dans chaque message envoyé pour obtenir le "droit" de lui écrire éternellement est révolu. Tout comme le temps, encore plus ancien, où vous pouviez louer ou acheter des listes de prospection et en tirer autre chose que des ennuis.

Le développement du SPAM (90% des messages qui transitent) et le coût associé à son filtrage force les systèmes de messagerie à juger de plus en plus sévèrement les envoyeurs de masse pour forcer ces derniers à se distinguer plus clairement des pollueurs de boites mail.

Plus la distinction est nette, et moins il est nécessaire d'utiliser des analyseurs de texte, qui sont couteux en ressource et éternellements imparfaits. Il est bien plus efficace d'attribuer une note aux envoyeurs, à partir du comportement des destinataires (qui sont les seuls capables de juger correctement de la légitimité d'un message). Et d'utiliser cette note, cette "réputation" pour décider de placer ou non le message en boite de réception.

La lutte anti spam vous affecte elle?

Si vous envois sont intensifs la réponse est évidemment Oui.

En revanche, s'il sont modestes (disons moins de 500 messages par mois), la réponse est : "cela dépend de l'adresse IP qui fait les envois".

Si vous êtes seul à utiliser cette IP, c'est à dire que vous utilisez notre version PRO ou que vous faites vos envois à partir d'un serveur dédié, vous pouvez passer sous les radars des filtres antispam et ne pas avoir à vous soucier de la lutte anti-spam.

Si vous utilisez notre version Start Up, ou si vous utilisez les services de nos concurents, l'IP envois vos messages réalise certainement plusieurs centaines de milliers, voir plusieurs millions de messages par jour! Or, plus les débits sont élevés et plus le filtrage se ressere pour imposer des politiques de gestions des envois de plus en plus irréprochables.

Finalement, les enjeux de lutte antispam vous concernent car ils finiront par vous concerner tôt ou tard. Le service que vous utilisez doit donc avoir été conçu avec les solutions adéquates qui permettent d'obtenir cet état d'irréprochabilité sous peine de voir vos taux de réponse s'effondrer car vos messages seront rangés de plus en plus fréquemment dans la boite de spam de vos destinataires!

Version Start Up : délivrabilité excellente !

Nous avons bétonné notre solution Start Up (Ips partagées entre plusieurs utilisateurs), pour qu'elle offre une délivrabilité maximale à tout nouvel arrivant.

Nous y sommes parvenus en imposant des politiques de gestion de liste irréprochales à nos utilisateurs et en appliquant une selection proactive de nos clients pour simplifier le rôle des messageries.

Ainsi toute nouvelle adresse entrante doit être confirmée et un minimum d'attention doit être maintenu par le destinataire pour que les messages continuent de lui être envoyés.

De plus, nous affectons les Ips d'envoi du réseau partagé en fonction de la performance (en terme de taux de lecture) obtenue par chaque client.

Les filtres anti-spam connaissent donc bien ces Ips et plus généralement ce qui provient de CyberMailing comme de l'emailing de qualité. Hormis, peut être les quelques ips auxquelles sont reléguées les plus "plus mauvais" utilisateurs.

Version PRO : délivrabilité sous contrôle !

Vos envois sont effectués par une IP qui vous est exclusivement dédiée et un sous domaine vous appartenant y est affecté.

Elle vous permet donc de développer votre propre identité vis à vis des filtres anti-spam et de ne pas dépendre des autres utilisateurs de CyberMailing, ni même de CyberMailing en général dans l'obtention de votre réputation.

Vous êtes donc libre de choisir vos paramêtrages de gestion de liste et vous pouvez bien sur utiliser les politiques de gestion de liste les plus sécuritaires proposées dans dans la version Start Up.

Il faut savoir que ces politiques sécuritaires, sont des mesures maximum destinées à des systèmes qui envoient quotidiennement plusieurs centaines de milliers de messages qui ont leur contrepartie en terme de performance: l'obligation de confirmation à l'inscription est souvent pénalisante et l'expiration de ceux qui ne vous lisent plus au bout de 18 mois, si vous n'écrivez pas souvent, l'est encore plus...

En version PRO, vous pouvez donc "jouer" avec les paramêtres, pour en désserer ou en reserrer certains si besoin.

Plus vos envois sont modestes, plus des politiques relachées, moins pénalisantes, sont envisageables. Surtout, si vous ciblez vos messages et que vos taux de lecture sont excellents. Lorsque vos volumes augmentent, vous pourrez toujours mettre en place des protections "douces", comme, par exemple, mettre en place 2 ou 3 relances destinées à l'obtention d'une confirmation initiale, ou encore, protéger vos envois les plus risqués en n'écrivant qu'aux adresses dont la dernière trace d'activité est suffisamment récente.

Lorsque vos volumes augmenteront encore, vous finirez un jour par ressérer les mesures de protection au maximum pour ne pas prendre le risque d'être soudainnement pénalisé. Après tout, les adresses qui ne confirment pas et les adresses qui ne réagissent pas malgré de multiples relances pertinentes, ne valent généralement rien du tout. En tout cas, elle ne valent pas la peine de voir toute votre communication bridée pendant plusieurs semaines par un filtre anti spam un peu zelé !

Relax! vos données sont Hyper Sécurisées

Nous sauvegardons les données dans 3 pays et sur 2 continents différents, et nous offrons tous les outils pour que vous archiviez aussi chez vous et en temps réél..

On ne regrette jamais une sauvegarde!

La relation que votre entreprise développe avec vos clients est un actif très précieux que vous construisez au cours du temps. Que se passerait il si vous perdiez vos fichiers clients, et toutes ces informations qui vous permettent de les distinguer les uns des autres ?

C'est une situation catastrophique à laquelle vous ne devez JAMAIS être confronté.

Ces données sont si précieuses que leur place devrait être dans un coffre fort blindé !

Sans aller jusque là, la moindre des précautions consiste à réaliser des sauvegardes redondantes sur des supports différents, afin de réduire au maximum la probabilité que toutes ces données puissent disparaitre en cas de cataclysme.

En informatique, un cataclysme majeur est vite arrivé: un simple del *.* mal placé peut réduire à néant tous les efforts réalisés depuis que vous avez approché un clavier. Un feu dans la salle serveur ou un dégat des eaux ont le même pouvoir destructeur!

Comment pourriez vous confier à quiconque, la responsabilité de s'assurer que rien, jamais rien, ne puisse arriver au patrimoine de votre vie, quand celui ci repose sur des composants aussi fragiles ?

Dans cet esprit, CyberMailing propose des mécanismes qui vous permettent d'archiver vos données facilement, et même pour que vous puissiez le faire en temps réél, car seule la redondance procure suffisamment de résilience.

Il existe 3 méthodes que vous pouvez utiliser :

  • CyberMailing peut vous envoyer un email à chaque fois qu'un nouveau contact s'inscrit, se désinscrit ou même change ses données,
  • CyberMailing peut faire, chaque semaine, un export de chacune de vos listes pour vous permettre de le télécharger,
  • CyberMailing peut communiquer avec un de vos serveurs à chaque fois qu'un contact, s'inscrit, se désinscrit ou même change ses informations

La dernière méthode est celle que nous recomandons. Nous avons des scripts prêts à l'emploi qu'il ne vous reste qu'à paramêtrer, puis à placer sur un serveur pour obtenir une archive en temps réel.

Sauvegardes internes : 3 sites & 3 logiques

Nous pratiquons ce que nous prêchons, et nous avons durement appris par le passé qu'en terme de sauvegarde de données, la seule solution viable est la redondance des infrastructures, des logiques de sauvegardes et de vérification.

Ainsi, nous réalisons, chaque jour, une sauvegarde des données sensibles puis nous les transférons par le biais de 3 programmes différents sur 3 sites physiquement différents. Ces datacenters sont situés dans des pays différents et sur 2 continents différents. Et dans chacun d'entre eux, nous conservons entre 60 jours et un an de sauvegardes distinctes.

Nous utilisons aussi 3 programmes différents car il suffit d'un stupide bug pour se croire en sécurité alors que vous ne l'êtes plus. En revanche, faire au même moment 3 erreurs différentes amenant à la même conséquence nous semble pratiquement impossible.

Cet excès de précaution nous rend très confiants quand à notre capacité de pouvoir récupérer d'un accident majeur. Toutefois, compte tenu de l'enjeu cela ne doit pas vous dispenser pas de faire vos propres sauvegardes. Idéalement, celles-ci devraient se faire sur sur le même modèle que nous (stokage physique dans des lieus éloignés). Car vos propres sauvegardes forment le dernier rempart du seul dispositif de sécurité qui puisse vous permette, de dormir, à coup sûr, sur vos deux oreilles dans toutes les circonstances.

Ceci est un sujet très sensible, ne le négligez pas!. Nous ne nous engageons que sur les moyens mis en oeuvre, pas sur le résultat! Prenez vous aussi vos précautions sur ces données et veillez y comme à la prunelle de vos yeux!

[1]Marketing [2]Technologie

Peu importe la technologie du moment qu'elle fait vendre!

L'email est toujours le medium no1 de l'internet, si vous ne l'exploitez pas encore au maximum, lisez!

L'email est l'innovation la plus marquante de l'internet. Tout le monde l'utilise, et pour une grande majorité de gens, la première chose qu'ils font lorsqu'ils allument leur ordinateur ou leur smartphone: c'est de consulter leurs emails... D'un point de vue marketing, c'est un instant hyper privilégié, où vos clients sont disposés à vous accorder de l'attention dont vous pouvez profiter pour influer, guider et précipiter leurs décisions d'achat !

Mais nous sommes désormais en 2016, et l'utilisation de l'email à des fins marketing demande aujourd'hui beaucoup plus de tact et d'organisation qu'à ses débuts où il suffisait de "spammer" autant d'adresses que possible pour générer des ventes. Aujourd'hui, les filtres anti-spam font un excellent travail et les boites de messageries de vos destinataires légitimes sont pleines d'autres messages de toutes sortes qui limitent énormément les chances que vos contacts prennent la peine de lire les vôtres.

Pour autant, l'utilité de l'email n'a pas faiblit car chaque utilisateur sait faire la différence entre "qui l'intéresse" et "qui ne l'ntéresse pas".

Dans ce contexte, le marketeur, qui sait maintenir l'intérêt de ses contacts bénéficie d'une position avantageuse sur les autres: non seulement ses messages sont lus, mais aussi, parceque lui, contrairement aux autres, maintient l'intérêt, il a bien plus de chance que chaque offre qu'il fait se transforme en vente ! N'est-ce pas ?

Alors comment conserver naturellement l'intérêt de vos contacts ?

Il "suffit" de respecter ces règles de bon sens:

  1. 1.

    Le contact doit avoir déjà manifesté son intérêt,

  2. 2.

    Vous devez habilement lui rappeller la nature de votre relation,

  3. 3.

    Vous devez découvrir ses motivations profondes et orienter vos communications en fonction,

  4. 4.

    Vous devez prendre en compte ses signes de lassitude.

Alors, pour argumenter vos propositions, rappeller à l'action, endoctriner à votre marque, à répétition, sans faille et en maintenant l'intérêt de vos contacts, il fallait:

Un Automate de Communication par Email qui:

  1. 1.

    Détecte les centres d'intérets,

  2. 2.

    Personnalise chaque message,

  3. 3.

    Segmente Dynamiquement,

  4. 4.

    Offre des politiques de gestion de liste.

et le plus conviviable possible!

C'est avec ces objectifs bien en tête que CyberMailing ne cesse de s'améliorer depuis 2005.

Aujourd'hui, si vous êtes un marketeur aguérri, nous prétendons satisfaire vos plus hautes exigences en matière de marketing par email.

Et si vous êtes "débutant", nous vous promettons les premières augmentations de profits en quelques clics seulement!

Qui sommes nous ?

10 ans d'expérience de terrain à votre service

Lionel et Didier se connaissent depuis 2003 et se sont rencontrés.. via internet, sur le forum marketing (qu'ils ont depuis rachetés).

  • Ce sont d'éternels insatisfaits à la recherche d'un maximum de performance.
  • Ils ont une farouche volonté de partager notre savoir faire.
  • Ils ont une conscience enracinée que les clients sont la seule source valable d'étude de marché
  • et que l'écart entre la théorie et la mise en pratique est si grand que chaque outil permettant de les rapprocher vaut la peine d'être utilisé s'il existe. Et conçu, sinon.

Voilà un avantage clair de se tourner vers un acteur d'expérience pour vos services web : vous bénéficiez de très long développements passés auxquels vous n'avez aucunement contribués et grâce à la mutualisation des outils, vous profiterez de développements futurs pour une contribution infiniment plus faible que si vous aviez du financer le tout vous même!

En bonus, les développements se font en fonction d'un savant mélange d'expérience interne et d'intéraction client car nous savons "dur commer fer" que nos clients sont bien mieux placés que nous pour savoir ce qui leur améliore la vie.

Voici par exemple quelques développements qui ont été fait suite à la suggestion de nos clients :

  • Outil multilingue pour les prospects
  • Message de confirmation d'inscription en HTML
  • Générateur de formulaire flexible et convivial
  • Envoi aux abonnés non confirmés (nous avions d'abord conçu l'inverse)
  • Envoi aux abonnés qui n'ont pas ouvert (nous d'abord avions conçu l'inverse)
  • Règles d'inscriptions automatiques lorsqu'une séquence se termine
  • Automatisation de fin de séquences
  • Export automatiques

A l'opposé, vous avez les développements que nous réalisons de notre propre chef. La motivation est en général l'augmentation de vos taux de convertion, la convivialité d'utilisation, l'optimisation des couts de struture ou l'augmentation les quantités d'opérations

Une autre de nos obscession est la recherche de compromis entre rentabilité et l'exigence croissante des messageries en terme de gestion de listes.

Qui sont les fondateurs?

Didier Bonneville-Roussy et Lionel Palazzi ont toujours été des marketeurs qui utilisent CyberMailing pour leur propres activités. La majeure partie d'entre elles concernent le support à l'entrepreneuriat. Concrêtement, ils développent constamment des listes sur divers sujets et s'efforcent de les faire convertir au mieux.

Je préfère avoir une liste de 1000 personnes qui répond à 30% qu'une liste de 30 000 qui répond a 1. "

author
Didier Bonneville-Roussy Stratège Marketing

Didier est un "Guru" du Marketing

Il évolue dans le marketing et s'est investit sur internet depuis 1995!

En 2003, il a publié une méthode "Comment vendre sur internet" qui est devenue un best seller. Les fondamentaux restent inchangés et le resteront encore longtemps car Didier est un "stratège", un amateur averti d'échecs qui prend toujours de l'altitude lorsqu'ils s'agit de prendre des décisions d'affaire.

Didier est en relation avec certains clients gérant des chiffres d'affaires annuels de plusieurs millions d'euros qui sont devenus les "padawans" de ses séances de coaching marketing privées.

Non seulement ces chefs d'entreprises utilisent CyberMailing et nous font part de leur retours mais Didier tire de cette relation de proximité des éléments qui nous aident à mieux percevoir les besoins de nos clients en général. Et nous nous empressons "évidemment" d'ajouter à cybermailing des solutions adéquates.

CyberMailing un Cyborg Commercial, un transplant inversé : Le chef d'entreprise lui transmet sa science commerciale et ensemble, ils en apprenent toujours plus pour faire des ravages sur leur marché! "

author
Lionel Palazzi Ingénieur Processus

Lionel est un Geek!

Ingénieur diplômé et une solide expérience de chercheur en "sciences de la mer", il s'est convertit au marketing internet et aux technologies web depuis 2002.

Co-concepteur de CyberMailing depuis les premières heures, il en est devenu le développeur principal depuis 2011.

Il est aussi le créateur d'un système de tracking des retours publicitaires et de rémunération de parternariats co-jointement élaboré avec Didier et dont ils tirent des enseignements concrêts et précis sur les démarches profitables et celles qui ne le sont pas.

Bien souvent, Lionel est celui qui valide avec une rigeur très cartésienne les "fantasmes stratégiques" de Didier qu'il s'efforce de généraliser et de mettre en oeuvre grâce aux technologies disponibles.

Cîtons qu'il est aussi le webmaster de 4 entreprises, qu'il a mis en place divers systèmes de paiements sécurisés, des forums, des blogs, conçus des plugins et qu'il est aussi chef d'entreprise avec sa propre place de marché de vente de contacts en défiscalisation qu'il a conceptualisée, développée, automatisée depuis 2005.

Bien souvent, c'est avec lui que vous pourrez communiquer lorsque vous contactez le support technique.